L'emplacement du camping : un endroit stratégique

Pour passer plusieurs semaines agréables dans un camping, mieux vaut ne pas lésiner sur son** emplacement** pour éviter les désagréments divers et les trajets difficiles. Zoom ce qu’il est bon de considérer quand vous souhaitez passer une grande partie de vos vacances en camping.

Trouver un endroit à mi chemin entre les activités et le calme

Si le camping est vaste et animé; il est judicieux de choisir un **emplacement **qui ne soit pas trop proche des activités nocturnes si on aspire au calme, ou trop excentré si on ne souhaite pas effectuer de longs trajets à pieds pour en bénéficier. Il faut tenir compte également que pour les campings 3 à 5 étoiles, le Wifi peut être de mauvaise qualité si l’emplacement se trouve en périphérie du camping, ce qui peut être pénalisant pour les enfants.

Bien entendu, l’emplacement au calme peut être terni par des voisins un peu trop bruyants.. Dans certains campings, les animations peuvent aussi générer beaucoup de passage et quelques désagréments. Pour un calme et une détente garantie, mieux vaut choisir un camping 1 ou 2 étoiles pour être en parfaite symbiose avec la nature.

Les emplacements loins des axes de circulation

Il faut également tenir compte des axes de circulation dans le camping et veiller à ne pas se positionner trop proche d’un axe de circulation. Cela est non seulement dangereux pour les enfants, mais c’est aussi désagréable tant en termes de nuisances sonores qu’en pollution.

Autant que faire se peut, mieux vaut trouver un emplacement dans une impasse, à proximité des arbres sans être trop loin des animations et des services proposés par le camping pour gagner en quiétude et en sérénité. Attention également à ne pas se mettre trop et d’une route qui contourne le camping au risque d’entre la circulation notamment en début de matinée. Certains campings se trouvent à proximité d’une voie passante et le passage incessant des voitures voire des camions peut rendre la vie impossible aux vacanciers. Soyez donc prudence sur cet aspect.

Les autres critères pour les amoureux de la nature

Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature et que vous souhaitez retrouver une sorte de road trop à l’américaine pour découvrir ce qu’est réellement vivre à l’ancienne comme autrefois, alors mieux vaut se trouver un camping 1 ou 2 étoiles avec la possibilité de trouver un emplacement à proximité d’un ruisseau, d’un lac ou dans les premiers sous bois d’une forêt. Cela vous permettra d’entendre et de vivre la nature avec les animaux à proximité, ce qui peut être particulièrement saisissant au clair de lune. Et pour parfaire le tout, un petit feu de camps en mangeant des guimauves rappellera le goût de l’aventure.